jeudi 11 mars 2021


VOLS SPATIAUX EN REALITÉ VIRTUELLE
AUGMENTÉE OÙ L'ATTERISSAGE SE FAIT
DANS LE DESERT DU NEVADA EN REEL
"PAYSAGES LUNAIRES ET SENSATIONS
GARANTIES "

Patrick Gensau

Tous droits reserves

PENSANT QUE VOUS VENEZ D'ARRIVER
SUR LA LUNE OU SUR MARS JUPITER
OU SATURNE PLUTON OU URANUS OU NEPTUNE  ET AVEC UN PEU DE CHANCE
RENCONTRER " ZUCKERBERG LE LEZARD " DEGUISÉ EN " MARTIEN EXTRA- TERRESTRE"

DE PLUS , L'ENORME PRESSION ATMOSPHERIQUE QUI REGNE DANS L'ESPACE ET AU FUR ET A MESURE QUI'ILS  AVANCENT DANS " L'ESPACE TEMPS" DUES AUX BARRIERES DE PROTECTION INFRANCHISSABLE ET DE CHAMP MAGNETIQUE ET
BOUCLIER MAGNETIQUE  FERAIENT
EXPLOSER EN MIETTES LEUR FUSELAGE
ET ENGIN PRIMITIF DE MATIÈRE DENSE
CECI EXPLIQUERAIT LES NOMBREUX
ACCIDENTS D'EXPLORATION SPATIALE
D'APOLLOS......

L'expression « réalité virtuelle » (ou multimédia immersif ou réalité simulée par ordinateur) renvoie typiquement à une technologie informatique qui simule la présence physique d'un utilisateur dans un environnement artificiellement généré par des logiciels. La réalité virtuelle crée un environnement avec lequel l'utilisateur peut interagir. La réalité virtuelle reproduit donc artificiellement une expérience sensorielle, qui peut inclure la vue, le toucher, l'ouïe et l'odorat (visuelle, sonore ou haptique).
Personnel de l'U.S. Navy utilisant un simulateur de parachute.
La réalité virtuelle est à ne pas confondre avec la réalité augmentée.
La réalité augmentée ajoute des éléments virtuels dans un environnement réel alors que la réalité virtuelle créé virtuellement un environnement réel ou imaginaire.
La finalité de la réalité virtuelle est de permettre à une personne (ou à plusieurs) de vivre une expérience d'immersion ou pas, c'est-à-dire de mener une activité sensori-motrice et cognitive dans un monde créé numériquement, qui peut être « imaginaire, symbolique ou une simulation de certains aspects du monde réel » (extrait du Traité de la réalité virtuelle, P. Fuchs)[1].
Certains font remonter l'expression à Antonin Artaud, qui décrit le théâtre comme une « réalité virtuelle »[2] dans son œuvre Le Théâtre et son double (1938). L'expression est reprise par Jaron Lanier en 1985 pour désigner un espace de représentation « réaliste », tri-dimensionnel, calculé en temps réel, immersif. Du fait de l'originalité de l'expression, que l'on qualifie d'oxymore en raison de l'apparente contradiction entre les termes qui la composent, le mot virtuel est devenu dans les médias synonyme de « numérique et immatériel ». L'anglais virtual est plus nuancé. Le terme signifie en effet « quasi ». En parlant de Virtual Reality, Jaron Lanier parlait probablement de « quasi-réalité ».
La polémique sur la pertinence d'une expression qui est devenue un terme technique vient du fait que selon le dictionnaire français[Lequel ?], « réalité » ne s'oppose pas à « virtuel » mais à « fiction ». De nombreux auteurs incluant Pierre Lévy et Gilles Deleuze ont rappelé que[réf. nécessaire] le contraire de « virtuel » est « actuel » et non « réel »[3]. Le virtuel est donc bien une composante de la réalité, c'est selon Maurice Benayoun « le réel avant qu'il ne passe à l'acte » (sous entendu : avant qu'il ne s'actualise), introduisant ainsi l'idée d'un en deçà de la représentation qui précéderait son actualisation. L'expression Réalité virtuelle ne peut donc systématiquement être considérée comme un oxymore. En définitive, la formulation correcte serait « virtualité réaliste »[réf. nécessaire].
World Skin (1997), Maurice Benayoun, installation interactive de réalité_virtuelle.

La réalité mixte est la technologie qui résulte de la combinaison de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Pour profiter de la réalité mixte, vous devez porter un casque fermé avec un écran au-dessus des yeux où vous pouvez voir à la fois l’environnement réel et virtuel. De plus, l’appareil intègre une caméra pour observer notre ...

Référence : fr.yeeply.com/blog/differences-realite-virtuelle-…

La réalité virtuelle est en train de métamorphoser plusieurs secteurs. En tête : le jeu vidéo, l’éducation, le médical et le militaire. Un constat pas si surprenant étant donné que puisque chaque mouvement est reproduit dans l’univers virtuel, l’immersion est totale et permet d’organiser des simulations d’une grande précision. De leur côté,les réalités augmentée e…

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